Cela fait sept ans que je fais du maraîchage biologique, seul ou avec un associé. Arrivé de la région de Périgueux à l’été 2018, je suis installé à La Mothe Saint-Héray sur 1,5 hectares cultivés et 2000m² de serres.
Je produis toute l’année une grande diversité de légumes en respectant des techniques proches de la permaculture et de l’agro-écologie.
Je prépare moi-même mes plants en veillant à privilégier les variétés anciennes. En été, je peux avoir jusqu’à 30 variétés de tomates.
Je vends mes légumes en circuits courts, aux marchés de La Mothe et de Niort ainsi qu’à l’Eau Vive de Niort et sur place à la ferme.
Je participe au groupe d’échange sur le maraîchage du Civam Seuil du Poitou, avec plusieurs autres maraîchers du territoire. J’ai rejoint le Clic paysan pour proposer mes légumes et ouvrir un nouveau lieu de dépôt chez moi tous les vendredis de 17h à 19h.
L’accès à ma ferme s’effectue par le chemin des vignes : depuis La Mothe (carrefour du collège et de l’Orangerie), en prenant direction Exoudun, on bifurque à droite juste avant la déchetterie. 500 mètres de descente en pente douce plus loin, on arrive aux serres et à mon lieu de vente.